Pas de rapport direct avec la Pole et encore que… Être bien dans son métier, dans sa passion et son nouveau corps de femme enceinte, cela passe aussi par le fait d’être bien chez soi.
Cette semaine, ma maman est là… 3 mois que je ne l’ai pas vu donc autant dire que mon ventrou fait son effet ! 😉
Un bonheur de pouvoir partager avec l’être qui vous a mis au monde… Qui de mieux qu’elle pour me comprendre ? Je réalise encore plus la chance que j’ai d’avoir ma maman près de moi pour un tel évènement… (Même si je n’en avais aucun doute, elle est une warrior immortelle 💖 )
A deux, nous décidons donc de littéralement retourner la maison !! En passant par le garage, la cuisine, le salon, les chambres, le bureau, les fonds de tiroirs, les papiers mais surtout mon armoire !! Du GRAND GRAND nettoyage de printemps !
Un supplice chaque matin de me retrouver devant cette armoire en ayant à peu près les 3 quarts de mes fringues qui ne me vont plus. J’ai la chance d’avoir deux cousines qui ont déjà eu 3 bébés et une amie qui me prêtent 3 sacs pleins de vêtements de grossesse. A l’exception de 4 ou 5 hauts, je décide de mettre TOUTE ma garde robe dans un sac (oui ces supers sacs aspirables qui te compressent l’intégralité de ton armoire dans un petit volume d’un demi mètre cube ! 😅)
Sous les conseils de ma super maman, je garde seulement un jean qui sera LE jean test à la sortie de la maternité… Je me laisse jusqu’au 1er janvier 2019 pour sauver des griffes du sac aspirable ma garde robe sous vide 😉 4 mois… Je ne sais pas si ce délai paraît raisonnable ou démesuré, n’hésitez pas d’ailleurs à me donner vos retours à ce sujet. J’avoue que quand je regarde mon jean, j’ai l’impression qu’il sera à tout jamais un lointain souvenir 😰
Le tri n’a jamais été l’une de mes plus grandes passions mais quand on s’y met, qu’est ce que cela fait du bien !! On jette, on donne, on créé une nouvelle vie à certains objets, ça aère l’esprit et nous aide à concrétiser encore plus la venue de notre bébé.
Notre vie entière va basculer et il est important que l’environnement dans lequel nous vivons soit lui aussi préparé à cela.
De plus, mon homme a déjà un enfant de 7 ans. Nous avions peur de sa réaction lors de l’annonce de ce nouveau bébé dans la famille mais il est très heureux et prend déjà son rôle de grand frère très au sérieux. (C’est d’ailleurs lui qui rappelle à son Papa la date du rdv chez le gynécologue pour connaître le sexe du bébé😅)
Nous avons une chambre d’ami, plus grande que la sienne, nous décidons donc d’en faire sa chambre de grand frère 😉 Sans forcément changer de chambre, je pense qu’il est important de s’impliquer tout autant dans la chambre de son ainé que celle de son futur petit frère ou petite sœur. En effet, cela lui donne à lui aussi de l’importance et le mêle totalement à ce grand changement familial sans le mettre de coté.
Nous trions donc toutes ses affaires et ses jouets et c’est vraiment chouette !… « Ce jouet tu veux le garder ? – Oui je le garde pour mon petit frère je pense qu’il va bien aimer » Trop mignon de voir à quel point c’est comme ci son frère était déjà là 💖
Pour résumer, si votre armoire vous fait de l’œil, ne lui résistez pas ! Osez le changement et comblez la de nouveaux vêtements de grossesse ! Et pour ne pas créer de jalousie ou de scène de ménage, tant qu’à prendre soin de votre armoire, prenez aussi soin de votre maison entière 😉 A travers ce combo magique, vous prendrez d’autant plus soin de vous et de votre famille et c’est bien tout ce qui compte 🙂